Ni Ombre ni Lumière

Spiritualité, écoute et partage

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

J'ai peur du dentiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Administratrice

MessageSujet: J'ai peur du dentiste   Ven 2 Sep - 21:00

Bonjour à tous,

Je sais je ne relève pas le niveau. Mais il se trouve que j'ai deux caries et que j'ai tellement tardé avant de prendre rendez-vous chez le dentiste (je voulais essayé plus tôt mais je ne trouvais plus l'annuaire, si c'est vrai...), que maintenant elles me font mal.

Et le pire, c'est que je ne veux toujours pas y aller.

"Mais si tu iras, tu iras parce qu'il faut prendre soin de toi.", me dit Lauviah.

Je sais, c'est dingue des fois il faut se faire violence pour des choses importantes. C'est dès la première douleur qu'on va chez le dentise. Pas quand la carie est déjà si profonde que la dent se casse. (je sais, je sais).

Bise à tous Wink

Membres

MessageSujet: Re: J'ai peur du dentiste   Sam 3 Sep - 3:33

Sylvie a écrit:
Bonjour à tous,

Je sais je ne relève pas le niveau. Mais il se trouve que j'ai deux caries et que j'ai tellement tardé avant de prendre rendez-vous chez le dentiste (je voulais essayé plus tôt mais je ne trouvais plus l'annuaire, si c'est vrai...), que maintenant elles me font mal.

Et le pire, c'est que je ne veux toujours pas y aller.

"Mais si tu iras, tu iras parce qu'il faut prendre soin de toi.", me dit Lauviah.

Je sais, c'est dingue des fois il faut se faire violence pour des choses importantes. C'est dès la première douleur qu'on va chez le dentise. Pas quand la carie est déjà si profonde que la dent se casse. (je sais, je sais).

Bise à tous Wink

Bonjour Sylvie
Alors quelques questions pour mieux cerner cette peur
As tu toujours eu peur?
Te souviens tu d'une fois où tu n'as pas eu peur?
Est ce lié à un souvenir de douleur chez le dentiste?
As tu confiance en ton dentiste?

Je te réponds sur ce sujet pratique lol car j'ai très peur du dentiste, mais j'y vais quand même...Je suis tellement stressée que sur le fauteuil il n'y a que ma tête et mes talons qui touchent!! Rolling Eyes

Plusieurs petits trucs que j'ai testés

J'ai peur d'avoir mal alors je demande systématiquement si ça va faire mal et si il me répond oui, je lui demande une piqure pour m'endormir(j'étais très gourmande petite et donc beaucoup de caries, à l'époque, en 1976 (ouarf!c'est veiux) il n'y avait pas trop d'anesthésie donc j'ai des souvenirs cuisants)

S'il ne veut pas te faire de piqure pour t'insensibiliser, alors tu peux aller peut être voir un autre dentiste plus compréhensif
j'ai entièrement confiance en le mien et je lui demande de tout m'expliquer ce qu'il va faire(exemple, là je vais fraiser la dent car il y a une carie entre deux dents....)

Avant, tu peux faire une petite méditation et prendre de l'homéopathie(gelsemium ça marche bien ) ou prendre des gouttes genre L52 je crois

Pendant , sur le fauteuil, pour arriver à me décontracter je compte mes respirations avec application jusqu'à ce que mes fesses touchent le fauteuil et que mes épaules se détendent...Choisis un dentiste sympa, compréhensif et à l'écoute. le mien est plutot beau gosse alors quand je flippe trop je le regarde et lui souris intérieurement et ça va beaucoup mieux.

Voilà , j'espère que ça t'aidera ma belle
bisous Gasel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Administratrice

MessageSujet: Re: J'ai peur du dentiste   Sam 3 Sep - 7:07

Merci Gasel ! En fait j'ai plein de souvenirs désagréables. La fois où j'ai eu des palpitations parce que le dentiste avait mal dosé l'anesthésiant, la fois où le dentiste m'a crié dessus alors que j'essayais de me détendre mais j'avais du mal parce qu'elle me faisait mal justement, la fois où on m'a arraché une dent et où je suis restée couchée pendant une semaine parce que j'ai mal supporté...

La fois où j'ai dû revenir parce que le dentiste avait mal travaillé !!!!

Je n'aime pas le dentiste et là c'est une nouvelle. J'espère qu'elle me mettra en confiance. Par contre moi, je demande systématiquement l'anesthésie lol.

Bise Wink

Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur du dentiste   Sam 3 Sep - 7:24

Moi aussi je ne suis pas une grande fan de dentiste... Jeune, je me suis fait arracher plusieurs dents et ça a été très douloureux. Je suis vraiment restée traumatisée. Pourtant, le dentiste que j'ai en ce moment est vraiment gentil et compétent.

Récemment, il devait m'arracher une dent de sagesse. J'étais terrifiée. Autant par l'arrachage que par l'immense aiguille. J'ai fermé mes yeux pendant l'aiguille et il m'a bien expliqué comment il procèderait pour la dent. Finalement, quand ça a été fait, Je me suis sentie vraiment ridicule d'avoir eu peur. Ça a vraiment super bien été, je n'ai rien senti et ça a été très rapide. Maintenant, je sais que si c'était à refaire, je me sentirais beaucoup plus à l'aise.

Il faut trouver le bon dentiste pour nous. Je suis sûre que ça fait une immense différence. Smile Je te souhaite très fort de passer par-dessus ta peur toi aussi. Bonne chance! Wink
Belle toute Nue
Membres

MessageSujet: Re: J'ai peur du dentiste   Sam 3 Sep - 8:30

Ah tu sais je connais pas grand monde qui aime aller chez le dentiste Sylvie !
Et moi en plus c'est fait exprès je vais pas dire pourquoi mais on me colle une histoire de dentiste dans les pattes depuis ma plus tendre enfance .....

Moi la dernière fois que j'ai du aller chez le dentiste jte raconte.
Des années que je disais aux dentistes (j en changeais à chaque fois) : "vous pouvez regarder cette dent là ? elle se porte pas bien ... pour moi il y a un truc qui cloche"(j avais jamais mal mais bon)
Les dentistes : "j'ai vérifié il n'y a rien .... "(jcrois même qu'un an avant j'avais eu des radios ... )
Et puis l'année dernière je me couche, avec une douleur sourde .... là tu te dis mmh ben voilà bravo.
Réveil en pleine nuit, je suis en sueur : RAGE DE DENT . La fameuse dent qui allait bien !!!! ouaiiiiis avec un controle tous les ans !
Je te jure Sylvie j'en avais mal au crâne et dans toute la mâchoire !
Je souffrais .... Là jme suis dis, allez ma fille il est temps de voir ce que t'as dans le ventre en magnétisme (ptdr)
J'ai du arriver à me calmer pour partir en état méditatif, l'avantage, c'était qu'on était en pleine nuit et j'étais fatiguée.
En quinze min j'ai réduis voir complétement anesthésié ma douleur .... mais j'ai réussi à m'anesthésier un bras complet aussi .. je le sentais plus, il avait pris toute la douleur je pense je sais pas ce qu'il s est passé (bon je me souviens plus si j'avais pris un doliprane 500 seul truc qui me restait)
Le lendemain dieu ce que j'ai prié pour qu'on m 'oriente vers un dentiste compétent et point essentiel "avec lequel j'aurais pas mal"
Et j'ai pris les pages jaunes, et j'ai fait les dentistes. Pas un rdv possible nulle par en urgence pour une RAGE DE DENT (qui s'était calmée du coup mais quand même) Je fais bien 10 dentistes, rien. Et puis yen a un qui me rappelle, "on a un désistement"

Et je suis allée voir un dentiste, mais, top quoi, j'ai rien senti, même pas les piqures ! ya fallu dévitaliser, il comprend pas comment je pouvais avoir une telle carie et que personne ait vu What a Face (elle était cachée mais quand même moi je m'en doutais et j'ai pas de quoi faire des radios !)

Comme quoi quand on souhaite vraiment quelque chose, et qu on se met en Harmonie, beaucoup de choses sont possibles. Je crois que cette fois là j'ai explosé le compteur quand même lol
On m'a peut être filé un coup d'pouce aussi, j'ai remercié au cas où Smile
Camille
Modératrice

MessageSujet: Re: J'ai peur du dentiste   Sam 3 Sep - 17:44

Les dents sont.tres importantes !
Trop de fois jai revé de perdre toutes mes dents une à une, je peux vous dire que ca ma bien refroidit !
Je prefere nettement la piqure dans la gencive que toutes mes dents dans ma main lol

Prenez soin de vous.

Bises

MessageSujet: Re: J'ai peur du dentiste   Sam 3 Sep - 18:47

Tes guides peuvent peut être t'aider a trouver un bon dentiste qui ne te fera pas mal ?
(on sait jamais) Wink
J'avais une dentiste très douée avant et j'ai jamais rien senti même quand elle m'a arrachée des dents; du coup je n'avais plus peur du dentiste.
Par contre je suis tombé sur un autre et j'avais carrément une bosse et un bleu sur la joue...et j'ai eu très mal...
Comme quoi un dentiste a un autre ça peut être très différent, il faut trouver le bon.

Gros bisous et je t'envoie du courage pour soigner tes caries Wink
Sylvie
Administratrice

MessageSujet: Re: J'ai peur du dentiste   Sam 3 Sep - 21:38

Coucou !

Merci à vous tous. Mes guides me disent d'avoir du courage, que tout se passera bien ! Je le sais en plus. J'irai.

Bise Wink

Membres

MessageSujet: Re: J'ai peur du dentiste   Lun 5 Sep - 12:11

Salut ! Smile
Holala sylvie lol
Je te comprend parce que pour ma part j'ai passé plus de 4 ans avec un appareil dentaire, autant dire que ça a été un calvaire, j'ai toutes mes lèvres intérieures qui ont de grosses cicatrices bien profonde par endroits. Je me suis pris un coup de pied de mon frère étant enfant. Les bagues me sont rentré dans les lèvres. Sad Imagines dans toi dans l'état où j'étais au moment ça s'est passé. Et l’orthodontiste ne m'a pas enlevé un bout de fer de la bouche, il ne se voit pas mais je sais où il est, derrière mes dents du haut.
Je comprend ce que tu peux ressentir, vraiment mais si ça peut te soigner, alors vas y.
Je me dis toujours que les mauvais moments, faut les passer, faut y aller droit devant quand il se présentent pour qu'a la suite cela devienne de très bons moments.

COURAGE !

J'ai peur du dentiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1